Maison d'accueil des Chardouilles

Cette maison est située sur la commune de Mézières (route des Cullayes 32), au coeur du Jorat entre les Cullayes et Mézières à 750 mètres d'altitude. Chardouilles
C'est une ancienne ferme, entourée de prés et de forêts.

Capacité d'accueil :

  • Au total 44 lits, soit 3 dortoirs : 6, 10 et 18 lits et 4 chambres de 2 à 4 lits (chaque lit est équipé d'un matelas recouvert d'une alèse, d'un oreiller et de deux couvertures.
  • Une grande salle/réfectoire de 60 places et une petite de 15 places.
  • Terrasse extérieure et pré.

Equipement :

Chauffage central, eau chaude, 7 wc, 3 douches individuelles et une salle de douches collectives, une salle de bain, cuisinière électrique avec 2 fours, réfrigérateurs, congélateur, machine à laver le linge, matériel de cuisson, vaisselle, etc ... un téléphone équipé d'un télétaxe (021 903 10 72).

Tarifs de location
Pour une journée, sans dortoir  Chauffage compris Fr.   250.00
Pour une nuit le week-end                                                                                                            par adulte Fr.      15.00
                                                                                                                                                        par enfant (0 à 16 ans) Fr.         8.00
mais au minimum par nuit   Fr.   350.00
Pour une ou plusieurs nuits en semaine  par adulte Fr.      15.00
   par enfant Fr.         8.00
mais au minimum par nuit   Fr.   250.00
Chauffage du 1er octobre au 30 avril  par jour Fr.      50.00

 
Renseignements et réservations auprès de Mme Monique Henry, 076 711 29 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chardouilles derrièreLa Fondation des Chardouilles a pour but de mettre à disposition des groupes, en particulier des jeunes, une maison pour des activités spirituelles, éducatives ou de détente.

Paroisses, établissements scolaires, entreprises, organismes à buts sociaux, groupements de jeunes, familles, etc ... peuvent profiter d'une maison pratique et bon marché dans un cadre naturel et reposant. La région du Jorat autorise une foule d'activités culturelles, sportives et de loisirs.

La Fondation des Chardouilles est issue d'une donation testamentaire de M. Jean-Daniel Rey de Carrouge au début du 20e siècle. La maison des Chardouilles a servi au début du siècle pour le traitement de la tuberculose. Elle a été reprise en 1960 par des paroisses genevoises pour des colonies de vacances, puis en 1999, par la Fondation des Chardouilles.